[reboot] Fantastic Four - Josh Trank (2015)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: [reboot] Fantastic Four - Josh Trank (2015)

Message par Fatalis rex » mar. avr. 21, 2015 8:57 am

Du coup je pense que les 2 autres films vont être sérieusement réévalués... Franchement, Jane Storm a une tête à claques comme c'est pas permis. Je rappelle aussi qu'elle est la sœur du monsieur à droite qui n'est pas de la même couleur qu'elle.

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » jeu. août 06, 2015 10:54 am

Ebé, ça s'annonce plutôt mal pour le film et l’éventualité de sa continuité en qualité de franchise.
Passé le tournage chaotique, les 40 pages retournées, l'embargo décrété par la Fox aux journalistes ayant vu le film (et que certains médias US ont brisé), les critiques sont du côté du désastreux et du médiocre, les premiers retours spectateurs pas franchement bons et les premiers résultats France dénotent un certain désintérêt.
Le film, bien qu'en tête du Box Office, démarre moins bien que les deux précédentes versions.
Quelqu'un y est allé?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

DPG

Message par DPG » jeu. août 06, 2015 12:21 pm

Moi, hier ! :D Et j'aurais mieux fait de m'abstenir !

Pour moi c'est un vrai naufrage ! C'est juste sans absolument AUCUN intérêt d'un bout à l'autre. :o Ça a le bon gout de ne durer qu'1h30, sur laquelle on compte environ 1h20 d'exposition :? Les acteurs sont tous plus fades les uns que les autres (Red Richards étant le pire), on ne sent aucune cohésion dans le groupe, les scènes d'action se comptent sur les doigts de la main, et elles sont totalement anecdotiques. Allez, je sauve Fatalis qui est pas trop trop cata, et un ou deux plans jolis dans l'autre dimension, mais sinon le néant absolu, on croirait un pilote de série télé, et encore, c'est méchant pour les séries télé ... Vu hier soir, je l'ai quasiment déjà oublié. Un truc à réévaluer les deux précédents avec Alba....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » ven. août 07, 2015 10:19 pm

Un échec terrible, un film gris, triste, fade, avec une exposition interminable, qui réussit en plus à ne pas développer ses personnages et leurs relations. Les scènes spectaculaires font pauvre (le voyage sur la planète Zéro) ou sans intérêt (l'affrontement final), tout est laid, incohérent, sinistre, même pas divertissant, on ne ressent aucune empathie pour personne. Echappé du cinéma Youtube, Josh Trank ne sait pas mettre en scène de simples scènes de dialogues et fait passer le style impersonnel d'un Chris Columbus pour du John Ford ! Un film sans ampleur, sans spectacle, sans divertissement. Un ratage. Ce n'est pas le pire Marvel ("Ghost Rider 2" reste un nadir hors d'atteinte !), mais il est exact de parler d'un accident industriel. En ces temps où les studios sont supposés encadrer à mort les réalisateurs, on a l'impression que le pauvre Josh Trank a eu les coudées franches, mais s'est complètement perdu. On imagine les tronches de dix kilomètres des dirigeants de la Fox en voyant arriver les Rushes grisâtre de ces "4 fantastiques" si tristouille...

Machet

Message par Machet » ven. août 07, 2015 11:18 pm

Hé bé... La bande annonce ne mentait donc pas !
A quand le reboot ? :P
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

arioch
Site Admin

Message par arioch » sam. août 08, 2015 12:55 am

C'est vrai qu'heureusement qu'un personnage dit à la fin "C'est fantastique". Parce que sans déconner, c'était important de nous le dire ! Le générique de fin arrive tu as la drôle impression d'avoir vu une séquence prégénérique de quinze kilomètres de long menant à la sortie du cinéma !
"Fuck The World", Rambo

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » sam. août 08, 2015 7:04 am

Lorsque les mauvaises critiques ont commencé à tomber, Josh Trank a publié un tweet (avec une belle faute d'orthographe) impliquant que la version du film sortie n'est pas celle qu'il voulait. Puis il l'a vite effacé..

http://finance.yahoo.com/news/fantastic ... 55634.html

Winston Z.

Message par Winston Z. » sam. août 08, 2015 9:07 am

Pour ceux d'entre vous qui ont vu le film, vous y êtes allés :

A) en cinéphile averti, pour vous faire votre propre avis
B) à reculons, par devoir d'information envers le site
C) au p'tit bonheur la chance, sans rien avoir lu avant
D) rien à s'couer, la place était offerte

J'ai toujours du mal à imaginer comment les gars les mieux informés,
arrivent à se retrouver malgré tout devant une daube notoire. §£

Mercador

Message par Mercador » sam. août 08, 2015 9:10 am

J'ai cru comprendre que le film se plantait au box-office. On peut donc parler d'un fantastique four ! :mrgreen:

Lord Taki

Message par Lord Taki » sam. août 08, 2015 9:51 am

J'y serais bien allé mais ma santé ne me permet pas de me déplacer :(
J'avais adoré Chronicle donc mauvaise critique ou pas j'aurais donné une chance au réalisateur.
Image

arioch
Site Admin

Message par arioch » sam. août 08, 2015 11:08 am

Winston Z. a écrit :Pour ceux d'entre vous qui ont vu le film, vous y êtes allés :
A) en cinéphile averti, pour vous faire votre propre avis
B) à reculons, par devoir d'information envers le site
C) au p'tit bonheur la chance, sans rien avoir lu avant
D) rien à s'couer, la place était offerte
C'est con à dire mais je suis :

A (je crois)
B (on m'avait prévenu mais je sais que les gens ont aussi mauvais goût que moi mais qu'on a pas les mêmes)
C (Je n'ai rien lu, j'avais juste entre aperçu la bande-annonce)
D (on m'a payé ma place)

Mais comme le Taki, je me fais toujours mon avis moi-même.
"Fuck The World", Rambo

bluesoul

Message par bluesoul » sam. août 08, 2015 12:23 pm

Pas vu le truc et ca donne pas envie... :D

Mais une question; le rythme et les visuels, ca c'est le real. Mais un scenar vide et une exposition qui n'en finit pas, c'est plus du cote du / des scenariste(s), voire des producteurs qu'il faut chercher, non?

Au passage, j'ai souvent l'impression que les projets les plus nazes sont refiles aux petits "nouveaux" ou aux debauches des autres pays...(c.f. Robocop (R)emake)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Lord Taki

Message par Lord Taki » sam. août 08, 2015 12:41 pm

Avec un studio aux fesses et sans un contrat béton ce qu'on voit à l'écran est avant tout le travail de la Fox.
Pas que je cherche des excuses au réalisateur mais ce n'est ni le premier ni le dernier à avoir des problèmes de production, de montage... (Hitman et Xavier Gens, un exemple parmi tant d'autres).
Image

Automnes

Message par Automnes » sam. août 08, 2015 1:02 pm

Bien sûr, les producteurs sont très capables de gâcher un film, mais il ne faut pas non plus minimiser la responsabilité du réal, pour commencer personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour s'occuper du métrage, et puis...Trank est aussi un des responsables du script, qu'il assume sa part au lieu de reporter l'entière faute sur FOX.

Même avec l'ingérence des prod's, un film peut quand même transpirer des qualités et le talent du réal', je citerais comme exemple Spider Man (oui encore) que Avi Arad a gâché en imposant Venom dans le script déjà bouclé; en faisant abstraction des scènes ayant un rapport avec le personnage, le film reste malgré tout distrayant, les personnages développés, les scènes d'action agréables à voir etc...

bluesoul

Message par bluesoul » sam. août 08, 2015 1:35 pm

Attention, je ne veux pas dedouanner le real non plus. Au final, c'est surtout son nom qu'on voit apres ceux du casting.

Je note juste que les cas sont legions ou des reals (deja) reconnus (ailleurs) ou reconnus plus tard comme doues ne se sont vus proposes (ou imposes) des projets mort-nes, en production hell ou tout bonnement pourris: John Woo (Hard Target), Tsui Hark (Double Dragon), Paldhilla (Robocop (R)), Heijningen (The Thing (R) ). 'Y a quand meme un cote "bizutage" assez feroce... :roll:

Ici, c'est un projet avec 4 tetes de gondoles, certes, mais pas les plus "maousses" de l'empire Marvel, et en plus c'est un reboot. Reste guere que le cote blockbuster (potentiel)...

Bon, apres, qu'ils acceptent le projet avec son cahier des charges, etc. Ca, clair que c'est leur decision...

Le fait qu'apres il fasse sa (contre-)com' sur Twitter et efface son tweet...Pas tres tres adulte, le 'tit gars. Il ne semble pas encore avoir compris sa lecon. Fera pas long feu a Hollywoodland a mon humble avis... :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre