Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 3:28 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Freddy Vs Jason - Ronny Yu (2003)
MessagePosté: Dim Mai 06, 2012 3:17 pm 
Hors ligne
DeVilDead Team
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 30, 2004 9:09 am
Messages: 13201
Localisation: Pyun City
Freddy Krueger (Robert Englund) ne trouve rien de mieux que de relancer l'inébranlable Jason Vorhees (Ken Kirzinger) dans le monde des vivants à Elm Street, afin que les gens se souviennent de lui, prennent peur à la simple mention de son nom et revenir hanter les rêves des adolescents pour les massacrer.

Image

Excellente séquelle/crossover entre les deux franchises. Je l'avais vu au cinéma en gardant un souvenir plutôt jouissif, entre respect des traditions de chaque héros, dans la bêtise iconique des personnages et de leurs destinées sanglantes. mais également un regard amusé sur ce qui fait le succès des films : humour noir, ados débiles, fumette, partie de jambes en l'air... avec une certain gore qui m'a paru plus présent et plus méchant que d'habitude. Un certain effort sur l'écriture, même si quand même on ne va pas très loin. J'aime le fait des adultes ayant confiné les adolescents témoins de souvenirs de Freddy parqués dans une institution psychiatrique, bourrés de médicaments pour qu'ils ne se souviennent de rien. Malheureusement, c'est assez peu utilisé.
Mais c'est toujours mieux que les pénibles jason Takes Manhattan ou Freddy 4, les degrés zéro scénaristiques.

Les autres personnages n'ont pas de réelle importance, j'ai envie de dire "comme d'habitude", car le but est de préparer le terrain au match entre les deux monstres. Et quand on y arrive, l'écran fait le plein de méchancetés, de gore, d'arrachage en tous genres. Youpi! YU, Englund et Kirzinger s'amusent bien... et nous aussi. Entre des scènes fun comme la rave et le massacre des djeunz et le final, peu de temps de morts. Un bon point.
C'est aussi beaucoup plus cinématique - Yu imprime une certaine maestria visuelle qui fait plaisir. En tous, ce FvJ est un plaisir coupable qui fait du bien d'être revu.

Marrant de voir deux acteurs comme Zach Ward et Brendan Fletcher (frères dans le film) se retrouver dans la bande à Boll de manière régulière, désormais.


Vu sur le BD anglais qui ne m'a pas vraiment impressionné. Le Son est plutôt enveloppant, bien rendu dans les scènes d'cation sur les mulitcanaux, mais le visuel fourmille beaucoup dans les scènes de jour et les noirs m'ont paru quelque peu bouchés.
Une avalanche de bonus que je n'ai pas encore regardé. Vu le prix payé (6£!), c'est un bon bargain!

_________________
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freddy Vs Jason - Ronny Yu (2003)
MessagePosté: Dim Mai 06, 2012 4:47 pm 
Hors ligne
DeVilDead Team

Inscription: Ven Avr 30, 2004 9:15 am
Messages: 18173
En partant d'un projet aussi vaseux qu'un tel match Freddy contre Jason, le film s'en sort bien, soyons honnête, avant tout grâce à la réalisation hyper-soignée, onirique et stylisée de Ronny Yu qui imprime une sacrée classe à ses personnages mythiques et leur iconographie. Sinon, les personnages sont inexistants, l'histoire tient à peine debout (et ne fait pas dans l'originalité si on la compare à d'autres suites de Freddy)... L'affrontement final est à la hauteur du délire promis. Bref, on évite la catastrophe, ce qui est déjà pas mal pour un projet aussi creux au départ !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriete de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com