Sujet du message: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Mer Mar 17, 2010 4:00 pm
DeVilDead Team
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:18 am Messages: 9933 Localisation: Sur la plage à latter des Ninjas rouges
C'est en regardant la filmo de Martin Campbell suite au visionnage du pas top Hors de Contrôle que je me rend compte que notre spécialiste du film fadasse a finalement hérité de la réalisation de Green Lantern. Ce film, c'était l'une des arlésiennes du film de Super Héros. Ca fait un bout de temps que ça doit se faire, que les réals défilent ainsi que les acteurs... Sauf que là, ça y est : Green Lantern a enfin eu droit à son feu vert ! Le tournage a débuté avec donc Campbell derrière la caméra. Devant, c'est Ryan Reynolds qui incarnera le héros, accompagné de Peter Sarsgaard (Esther), Mark Strong (Sherlock Holmes, Kick-Ass, Robin des bois etc.), Blake Lively et ...Tim Robbins ! Le film est prévu pour rejoindre les salles US le 17 Juin 2011.
_________________ Interview de l'acteur Saif Ali Khan pour la sortie de GO GOA GONE :
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Mer Mar 17, 2010 4:50 pm
Site Admin
Inscription: Ven Avr 30, 2004 2:17 am Messages: 11135
J'aime LE MASQUE DE ZORRO de Martin Campbell, j'aime bien Ryan Reynolds et surtout j'aimais beaucoup, quand j'étais môme, ce super héros qui recharge ses batteries sur une sorte de prise (en forme de lanterne) avec sa bague. Un héros très étrange ! Je veux voir ce film !
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Lun Mar 22, 2010 2:10 pm
Inscription: Sam Sep 27, 2008 4:09 pm Messages: 1804 Localisation: Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!
Meme enthousiasme qu’Arioch.
Quand j’etais mioche, la cours de recre etait divise en « DC » et « Marvel » d’un point de vue comics americain (les batailles de recres etaient « epiques » ). J’etais resolument « DC » pour ma part.
J’obtenais mes doses de heros made in USA via les editions allemandes (EHAPA Verlag) avec Superman, Batman, The Flash, Wonder Woman, Atom, Justice League, Superboy, Aquaman, etc.
Parmi tous les heros, GL etait une serie avec laquelle j’avais de GROS problemes. L’univers etait TRES psychedelique, le graphisme inquietant, les personnages pas tres « nets », les aventures de GL se passent en majorite dans l’espace, ou il affronte creatures et civilisations extra-terrestres, et l’atmosphere etait souvent assez cauchemardesque pour le moindre.
En fait, si Superman etait la « lumiere », Batman les « tenebres », Green Lantern etait quelque part la « Lumiere noire ». Une serie ou je dirais que quelques auteurs se sont resolument « laches ». Une serie ou la « lanterne » en question avait essentiellement une fonction « magique », et ou, a peu de choses pres, TOUT etait possible (le hero controllant sa bague par la pensee, et la bague materialisant ses pensee , la lanterne n’est au fond qu’un (re-)chargeur de la bague). Bref, la seule limite est l’imagination du hero (et des scenaristes ).
Bilan perso, une serie que je n’ai pratiquement pas suivie, une chose que je regrette amerement depuis.
D’autres personnages de l’univers DC accompagnaient souvent GL a l’epoque ; notamment Green Arrow (les gouts et—surtout—les couleurs, hein ? ) et XXXX. Les duos / trios formes etaient egalement assez atypiques je pense. GA possedait une conscience « sociale » (voire ecologique) assez poussee, voire un tantinet trop par moment (a l’epoque, il me semblait qu’il fleurtait presque avec l’eco-terrorisme ). Black Canary par contre, ne m’a jamais reellement convaincu... . Faut dire que sa tenue en bas-resilles noirs, son deguisement (essentiellement une perruque ) me laissait un peu sur ma faim.
M’enfin, j’etais mioche, alors les bas-resilles c’etais PAS ENCORE mon truc... Maintenant, ce cote femme fatale (perruque incluse) et fringues noires m’attireraient plus que les deux couill... en collants verts !!!.
Au passage, GL me fesait penser au perso Jack O’ Lantern (pour le nom sans doute, car je connais pas plus que ca), personnage avec qui il partagera au moins une aventure dans la serie des Super Friends (oui, je sais, je fesais VRAIMENT tout en DC a l'epoque ).
Bref, un film que j’attends avec impatience, meme si je suis pas « super »-convaincu par le choix de Campbell en real, je l’aime bien, mais il reste tres « terre-a-terre », alors que GL hante les immensites du cosmos...
_________________ En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Jeu Nov 18, 2010 11:39 pm
Inscription: Jeu Avr 23, 2009 3:09 pm Messages: 131
Vu le trailer, ça n'a pas l'air folichon; la dose de CGIs standard et...rien d'autre. Bizarre quand même de faire Green Lantern avant Flash ou Wonder Woman; c'est pour rivaliser avec Hulk ou quoi ?
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Ven Nov 19, 2010 3:14 pm
Inscription: Ven Avr 30, 2004 10:19 am Messages: 6080
Il y a des relents de second degré et de comédie qui ne me rassurent franchement pas. Il n'y a rien de plus ridicule qu'un film de super héros traité avec distanciation et ironie. Mais bon en même temps c'est Green Lantern, l'un des super-héros les moins populaires et connus en France.
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Ven Nov 19, 2010 4:06 pm
Inscription: Sam Sep 27, 2008 4:09 pm Messages: 1804 Localisation: Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!
'Ben, franchement pas emballe par ce trailer...
Je prefere nettement ce trailer "fake" trouve bien avant sur YT. On y reconnait bien sur les films qui le compose, mais pure, ca a de la gueule...que le trailer officiel n'a pas...
_________________ En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Sam Juin 18, 2011 9:28 am
DeVilDead Team
Inscription: Ven Avr 30, 2004 9:09 am Messages: 13197 Localisation: Pyun City
Démarrage à 22 millions de $ ce vendredi aux USA, ce qui devrait le poster à 60 millions environ ce week end. Soit un peu moins que Thor, donc une certaine déception pour le distributeur.
En France, le film va sortir le même jour que Conan et que l'Almodovar... ca tient un peu de la mission suicide en plein mois d'aout, avec surtout le Captain America qui sera sorti une semaine auparavant.
_________________ Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Sam Juin 18, 2011 12:29 pm
Inscription: Lun Mai 10, 2004 11:47 pm Messages: 622
Superwonderscope a écrit:
Démarrage à 22 millions de $ ce vendredi aux USA, ce qui devrait le poster à 600 millions environ ce week end... donc une certaine déception pour le distributeur.
Mazette, ils sont super exigeants les distributeurs 600 millions en un week end et ils sont déçus
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Sam Juin 18, 2011 2:07 pm
DeVilDead Team
Inscription: Ven Avr 30, 2004 9:09 am Messages: 13197 Localisation: Pyun City
corrigé!
_________________ Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Sam Juin 25, 2011 9:39 am
DeVilDead Team
Inscription: Ven Avr 30, 2004 9:09 am Messages: 13197 Localisation: Pyun City
Le film se casse complètement la figure en seconde semaine aux USA : - 72% dès hier. Bouche à oreille désastreux = à peine 90 millions de prévisibles à dimanche soir = pas de séquelle.
_________________ Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Mer Aoû 17, 2011 5:25 pm
DeVilDead Team
Inscription: Lun Mai 03, 2004 8:18 am Messages: 9933 Localisation: Sur la plage à latter des Ninjas rouges
Personne n'a vu le film ? Moi chuis un guerrier, j'y suis allé ! Sauf qu'effectivement, j'aurai pu m'abstenir ! Le film n'est en soi pas mauvais, mais ne présente à mon sens aucun intérêt. Humour pas vraiment drôle, possibilités inexploitées, acteurs pas à leur place... Les CGI sont jolis mais à part ça, rien de palpitant, au point que deux jours plus tard, j'ai presque tout oublié. Je retiens surtout des séquences qui sonnent faux, et un film qui, s'il n'ennuie pas, ne propose absolument rien de notable. En fait, exactement le même constat que pour les deux derniers James Bond, La Legende de Zorro ou même Goldeneye. Techniquement c'est soigné mais pour le reste, ça n'a aucune âme et plus on essaye de repenser à ce qu'on a vu, plus on a envie d'être dur en terme de jugement... D'ailleurs je vais arrêter d'en parler parce que je vais finir par être méchant !
_________________ Interview de l'acteur Saif Ali Khan pour la sortie de GO GOA GONE :
Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
Posté: Jeu Aoû 18, 2011 7:32 pm
Inscription: Ven Avr 30, 2004 8:32 am Messages: 682
Vu hier mais en VF, ce qui n'arrange rien. Green Lantern est un de mes personnage DC préféré (plutôt la version Guy Gardner, le rebelle pour les connaisseurs). Dans le film on retrouve bien l'univers de Green Lantern mais le problème c'est que le film n'est pas épique comme un space opera mais est trop centré sur le personnage de Hal Jordan. On nous fait gouter direct a la Green Lantern Corps , à OA , aux Gardiens, à Killowog, à Sinestro. Mais au finale l'aventure se passe sur terre. J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose de bien.
Mais le film est soigné comme adaptation et pose bien les bases de l'univers pour une suite qui sera , je l'espère, plus épique. S'il y a une suite bien sur.
Utilisateurs parcourant ce forum: KX69 et 12 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs. Les textes contenus sur ce site sont la propriete de DeVil Dead http://www.devildead.com
- devildead@devildead.com