Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 12:00 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Barbarella - Roger Vadim - 1968
MessagePosté: Sam Avr 22, 2006 10:21 pm 

Synopsis : En l'an 4000, l'astronaute Barbarella, alors en vacances, se voit confier par le president de la Terre une mission speciale. Elle doit retrouver Duran Duran, un savant disparu il y a quelques annees, inventeur de l'arme absolue, qu'il veut vendre a une planete ennemie.

Attention : Objet filmique non identifié ! :shock:

Ma foi, pour une curiosité, en voilà une belle ! Effectivement, ça vaut le détour ! Sorte de croisement entre le côté psyche-pop décontracté 60's d'un "Danger Diabolik" et le kitsch grandiloquent peté de thunes made in De Laurentis d'un "Flash Gordon", voilà un peu comment on pourrait présenter "Barbarella".

Sorte de film patchwork, un scénario enchainant des séquences toutes plus improbables les unes que les autres, effets spéciaux "d'un autre temps", casting hallucinant (Ugo Tognazzi, David Hemmings, John Philipp Law, le mime Marceau !) dans des rôles completement perchés, une Jane Fonda plus que jamais sublissime se balladant dans tout ce joyeux bordel en collant et bottes en cuir, avec final explosif tendance psychedelique hallucinatoire, n'en jetez plus, vous comprendrez que ce film ne ressemble finalement à aucun autre. )8

C'est également ce qui fait son charme fou bien sûr, et ce qui rebutera les allergiques. Pour ma part j'ai plutôt bien accroché, de toute façon on peut pas voir ce film de la même façon qu'un truc classique, faut juste se laisser porter, mais si on adhère au délire on passe un bon moment, très frais, inventif (voir la façon de faire l'amour gentiment repompé ds "Demolition man") et même parfois bien drôle (il faut voir Hemmings et Jane se disputer la clé invisible ! :D ), une vraie curiosité qui justifie son statut culte décalé !

Et puis bon, rien que pour elle et ses tenues de folie, ça vaut le coup d'oeil ! 8)) 8)) 8)) 8)) 8))

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 22, 2006 11:58 pm 

Vu gamin, ça fait un petit bout de temps...
Je me souviens surtout du strip-tease en apesenteur de la delicieuse (du moins à l'époque) Fonda, des poupées tueuses (!!??), du beau John Philip Law en ange aveugle, d'une machine "à mourrir de plaisir", de beaux décors kitch et de Anita Pallenberg en Reine noire 8))
Très plaisant.

ImageImage
ImageImageImage

Notez aussi, l'affiche de Boris Vallejo qui claque gentiment :)
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 23, 2006 11:36 am 

Localisation: le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Image

J'adore, j'adore sans reserve aucune! ...et J'ASSUME! :lol: :D
decouvert à la télé tout gamin, à l'âge ou "l'erotisme" pépére du film m'émoustillait au plus haut point! (...et j'etais fou amoureux de la reine noir en plus, que je trouvais finalement beaucoup plus excitante que barabrella elle même!)
Revu trés regulierement depuis, jusqu'a en connaitre les dialogues (completement frappé) par coeur, pour moi et une chapelle de pervers de ma connaissance, un vrai film culte. (j'avais même appelais feu mes poissons rouges, Stomoxis et Glossina, comme les insuportable jumelles du Grand Tyran)
Sortit de la patine kitsch savoureuse qui recouvre toute l'oeuvre comme un génereux glaçage sur un gateau qui ne manquait déja pas de sucre; j'adore le monde crée par Vadim (enfin, surtout Forrest!)
Le labyrinthe, la chambre de l'ultime décision, celle des fantasmes, le monde des glaces où l'on abandonne les enfants de Sogho jusqu'a leurs puberté, la machine excessive et enfin Sogho, la cité du mal construite sur son lit de magma maléficieux - le tout puissant Matmos!-
Illuminée par le talent et la plastique de jane Fonda (...et son p'tit accent!!! arrrrrgh!) la distribution aussi improbable que géniale comporte son lot de sequence fabuleuse (mention speciale a David Hemming, completment barré en chef de la resistance foireux)
Même le doublage est classieux: Trintignant prete sa voix a David Hemming et Robert Hossein fait Tognazzi (je n'ai jamais vu la version anglaise, mais vu le talents des americain pour les doublages, je supose que ça doit pas être brillant!)
Impossible de conclure cette dythirambe sans en mettre une couche sur la B.O. sublimissîme de Bob Crewe, indissociable des souvenirs que l'on peut avoir du film!
" Barbarella's psychedelia... never can a fella name or clone you...
Ba-Ba-barella Ba-Ba-barella..."

Image

Sujet du message: Re: Barbarella - Roger Vadim - 1968
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 10:46 am 
DeVilDead Team

Woo-hoo! Paramount annonce la sorte en Blu ray de Barbarella le 3 juillet 2012!

http://www.blu-ray.com/movies/Barbarella-Blu-ray/37010/

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 11:30 am 

Ca va être beau, j'ai hâte!! :-D

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 11:07 am 

La review 8)) : http://www.blu-ray.com/movies/Barbarell ... 10/#Review

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]