Predator - 1987 - John McTiernan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
DeVilDead Team

Re: Predator - 1987 - John McTiernan

Message par Manolito » sam. avr. 15, 2017 9:53 am

La chute dans la cascade est zoomée sur la pellicule et un peu floue d'origine (sur le bluray non restauré), mais elle est très loin d'être aussi floue que sur la copie HD dite "restaurée" ! En fait, c'est un plan très granuleux qu'ils ont voulu nettoyer à fond et résultat, il n'y a plus aucune résolution, en salles, c'est un plan carrément horrible...

Machet

Message par Machet » sam. avr. 15, 2017 10:24 am

Ha oui voila. Ceci explique cela. Ça donne l'impression qu'on a mis du beurre sur l'objectif. :?

Je poursuis ma critique, d'autres choses me reviennent en mémoire : j’étais un peu gêné lors de la prise du village, on voit nos gros badass qui ont du mal à se mouvoir dans la jungle, et franchement, comme tel, ils peuvent facilement se faire repérer. Lorsque Dutch pose sa bombe dans la camionnette. Il suffit qu’un gars tourne la tête pour le voir. Il ne cherche pas à se planquer vraiment. Mmmm… :?

Enfin la traduction des sous-titres était très mauvaise. J'ai cessé de les lire assez rapidement, ça n'a pas aidé à apprécier, j'admets.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 16, 2017 11:02 am

Machet a écrit :Enfin la traduction des sous-titres était très mauvaise. J'ai cessé de les lire assez rapidement, ça n'a pas aidé à apprécier, j'admets.
A se propos la VF est quand même mythique avec se passage lorsque Dutch et son équipe attaquent les guérilleros, 2 d’entre eux essayent de s'échapper en hélicoptère et se font descendre par Dillon et l'ont entend de manière assez fugasse (25m44s) sur celle-ci : "Fait décollé ce ptain d'oiseau" :mrgreen: :lol: :lol:
Vraiment ces doublages d'époque, comme sur Aliens du bonheur en boite 8) :mrgreen: :@ :@
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Heinrich

Message par Heinrich » dim. avr. 16, 2017 12:06 pm

Ils n'ont pas changé le passage quand le Predator enlève son masque ? j'ai souvenir de la réplique de Schwarzie "t'as vraiment une sale gueule" mais je ne l'ai pas retrouvé quand je l'ai revu il y a 1 ou 2 mois sur la TNT. :shock:

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 16, 2017 12:18 pm

Heinrich a écrit :Ils n'ont pas changé le passage quand le Predator enlève son masque ? j'ai souvenir de la réplique de Schwarzie "t'as vraiment une sale gueule" mais je ne l'ai pas retrouvé quand je l'ai revu il y a 1 ou 2 mois sur la TNT. :shock:
:shock: étonnant en effet et dommage pour cette affiche

Image

très belle mais qui spoil a mort la surprise du film, même si aujourd'hui faudrait habité un satellite de Jupiter ou être sur Pluton pour pas avoir déjà vu la face d'un predator :mrgreen:

Machet

Message par Machet » dim. avr. 16, 2017 12:22 pm

comte vonkrolock a écrit :très belle mais qui spoil a mort la surprise du film, même si aujourd'hui faudrait habité un satellite de Jupiter ou être sur Pluton pour pas avoir déjà vu la face d'un predator :mrgreen:
Oui mais le vrai Predator de l'affiche est Arnold en fin de compte. 8)

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » dim. avr. 16, 2017 4:40 pm

Quand il enlève son masque, la réplique VO "you're one ugly motherfucker"/VF "T'as pas une gueule de porte-bonheur" est dans toutes les versions que j'ai vues, y compris la version restaurée (la même que le bluray restaurée a priori) que j'ai vue en salles il y a pas longtemps, j'en suis pratiquement sûr...

Heinrich

Message par Heinrich » dim. avr. 16, 2017 6:26 pm

Ok dans mes souvenirs il me semblait qu'il disait "t'as vraiment une sale gueule" :lol: ça m'a fait un peu tiqué quand j'ai entendu "t'as pas une gueule de porte-bonheur" le mois dernier sur nt1 ou nrj12, ça sonnait bcp moins drôle. :)

Merci pour l'info

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 16, 2017 7:08 pm

Comme le confirme Mano la réplique est bien "Ta pas une gueule de port bonheur" sur la VF, donc celle que j'avais vu en salle et qui ma marquer pour la vie, puisque Schwarzy face a une créature bien plus forte que lui ne renonce pas a une pointe d'humour et de fierté virile face a une mort certaine 8)

Sur le DVD et BR elle y est bien pourquoi les chaines s'amuse a enlever des bouts de phrases, language trop violent pour la génération qui arrive, ou pas assez actuel.... :?

Manolito
DeVilDead Team

Message par Manolito » dim. avr. 16, 2017 7:15 pm

Heu Heinrich vient d'écrire qu'il a bien eu la réplique du "porte-bonheur" à la télé, il se rappelait juste d'une autre réplique à sa place. :wink:

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 16, 2017 8:06 pm

Manolito a écrit :Heu Heinrich vient d'écrire qu'il a bien eu la réplique du "porte-bonheur" à la télé, il se rappelait juste d'une autre réplique à sa place. :wink:
dsl de lire trop vite.... )8 :oops: :oops: :oops:

Finalement mille excuse à Heinrich et surtout à NRJ 12 qui passe les films presque sans censure en dehors de générique tronquer et surement accélerer, de nombreux recadrage, et message publicitaire, excuse sincère :mrgreen: :twisted:

Heinrich

Message par Heinrich » dim. avr. 16, 2017 9:09 pm

Oui c'est pas le top mais bon c'est le genre de titre ou je ne repasse pas à la caisse ayant déjà les dvd, Predator, Commando, les Chuck etc je garde ma thune pour de l'exploitation pure et dure! :twisted: après il y a des exceptions comme les De Palma, Carpenter et j'en passe hein ? :)

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 17, 2017 11:34 am

S'est sûr chacun son pti délire :wink:

Machet

Message par Machet » jeu. août 09, 2018 8:25 pm

Voici enfin un bon Master...
Par contre, ils n'ont pas jugé bon en faire profiter le Bluray, qui lui garde l'image plastifiée...
Comme pour Dracula de Coppola et quelques autres titres, il va donc falloir s'équiper d'un lecteur Ultra HD si on veut en profiter. :?

http://www.blu-ray.com/movies/Predator- ... 91/#Review

Image

Machet

Message par Machet » ven. août 10, 2018 10:45 pm

Une autre source prouve que cette fois-ci, on y est ! :)

http://www.darkhorizons.com/4k-predator ... -problems/

Répondre