The Maze (VF : le Labyrinthe) William Cameron Menzies (1953)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Maze (VF : le Labyrinthe) William Cameron Menzies (1953)

Message par Superwonderscope » mar. juil. 11, 2017 1:36 pm

Le dernier film de l'auteur d'Invaders From mars (version 1953) arrive enfin dans son format d'origine, en Blu Ray 3D et 2D:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10412
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: The Maze (VF : le Labyrinthe) William Cameron Menzies (1953)

Message par Superwonderscope » sam. juin 16, 2018 1:58 pm

Revu ce petit bijou en 3D.La restauration en 3D est absolument hallucinante, qui donne un plus indéniable à ce petit conte mystère/gothique au twist final...bondissant.

La critique bientôt sur le site :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » jeu. juin 21, 2018 7:20 pm

la critique du Blu ray 3D est sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10516

Algor

Message par Algor » ven. juin 22, 2018 12:06 am

Merci pour la critique de l'édition Kino.
Je ne connaissais pas ce titre...mais ça a l'air prometteur. 8)

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » ven. juin 22, 2018 6:28 am

Sa fait d'autant plus mal lorsqu'ont peut pas le découvrir avec cette 3D, réellement ont se demande aujourd'hui si tous ne va pas de travers des films longtemps attendu sur ce format qui sortent finalement en BR lorsque celui-ci est 'abandonner par les fabricants au profit de l'arrivé des TV UHD.... :( Triste période
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » ven. juin 22, 2018 9:08 am

le film est vraiment très sympa, avec une ambiance curieuse.

Pour la 3D, les quasi totalité des fabricants ont certes arrêté de fabriquer (avec des rumeurs de reprises, ce ci dit...), mais il est toujours possible de toujours trouver des TV 3D.
Ce qui est malgré tout paradoxal, car Kino Lorber et 3D film archive (en plus d'Universal) ont toujours des plans de sorties sur 2019 et voire 2020 pour des Blu ray 3D. La niche existe bien et selon 3D Film archive, les ventes suivent. C'était le pari fait avec Le météore de la Nuit. Preuve en est que les ventes ont bien eu lieu, car cela a permis la restauration et la sortie de La revanche de la créature en 3D avec Universal.Avec d'autres en prévisions.

Pour The Maze, cela tient du miracle. je n'avais jamais espéré le revoir dans de si bonnes conditions. je l'avais découvert il y a plusieurs années dans un festival de films 3D (Auditorium du Louvre si ma mémoire est bonne) et malgré une copie moyenne, j'avais déjà été frappé par l'aspect bizarre de l'ensemble. Loin d'être parfait, mais avec une ambiance bien à part. Ici, c'est magnifié par la 3D et la restauration.
Il le faut!

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » ven. juin 22, 2018 4:27 pm

Ta critique donne clairement envie de découvrir se film du réalisateur qui a mise en image le classique qu'est Les Envahisseur de la Planète Rouge, moins connu certes que les Soucoupes Volantes attaquent. Mais tout aussi marquant, donc ce The Maze qui a toujours fait partie de ma liste de films à voir.

Merci Superwonderscope pour se superboulot :wink: :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » dim. juin 24, 2018 8:37 pm

Merci :oops: ça fait vraiment partie des films que j'ai envie de défendre, malgré ses défauts apparentS. Et l'édition est tellement belle!

Répondre