Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 12:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Green Lantern (2011) Martin Campbell
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 7:57 pm 

Flytag a écrit:
Vu hier mais en VF, ce qui n'arrange rien. Green Lantern est un de mes personnage DC préféré (plutôt la version Guy Gardner, le rebelle pour les connaisseurs). Dans le film on retrouve bien l'univers de Green Lantern mais le problème c'est que le film n'est pas épique comme un space opera mais est trop centré sur le personnage de Hal Jordan. On nous fait gouter direct a la Green Lantern Corps , à OA , aux Gardiens, à Killowog, à Sinestro. Mais au finale l'aventure se passe sur terre. J'ai l'impression de passer à coté de quelque chose de bien.

Mais le film est soigné comme adaptation et pose bien les bases de l'univers pour une suite qui sera , je l'espère, plus épique. S'il y a une suite bien sur.

Malgré les scores médiocres, la suite est déjà annoncée par le studio, qui pense que le bon démarrage suivi d'un maintient pourri, signifie que la franchise a du tout potentiel (sous-entendu l'échec est du à la médiocrité du film). Martin Campbell ne réalisera pas cette suite.

J'ai vu le film, tout n'est pas à jeter, je m'attendais à pire, j'ai bien aimé les passages sur OA, Sinistro est réussi, par contre les adversaires de Green Lantern sont nuls et les passages sur terre sont trop long et sans intérêt.

MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 4:05 pm 
DeVilDead Team

Un film qui a a priori des atouts pour lui. Le côté space opera rétro sympathique, des acteurs plutôt bien choisis (alors que je suis en général plutôt allergique à Ryan Reynolds), des scènes de bagarre qui ont du punch, une réalisation bien faite propre... Pourtant, après une bonne première heure, le film tient mal la distance, semble aligner les scènes redondantes (la dégénérescence de Hector Hammond, Hal avec sa copine ou son pote...). Et puis une scène finale sans surprise, qui laisse sur une mauvaise impression d'effets spéciaux pas très convaincants et de choix artistiques douteux (le méchant qui ressemble à des nuées de caca numérique :( ). "Green Lantern" n'est pas un film froid ou désincarné, il a un bon fond le brave, mais le résultat laisse tiède et déçu.

MessagePosté: Sam Sep 03, 2011 6:45 pm 

J'ai apprécié cet univers que je ne connaissais pas du tout.
Le personnage accepte de suite tout le bordel qu'il vit et qu'on lui explique.
Pouvoir matérialisé ce qu'il veut c'est juste terrible.

Entre Captain America et Green Lantern je choisis le géant vert!

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 11:32 pm 
Site Admin

Fort sympathique et, oui, le gros vilain n'est pas une super réussite visuellement mais, en même temps, c'est une entité qui n'a plus grand chose à voir avec un être normal, donc pourquoi pas... J'ai passé un bon moment, je n'en demande pas plus ! L'adversaire du héros dans une éventuelle suite, le film nous le révèle lors d'une scène au milieu du générique de fin, mais bon, c'était évident !

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 2:29 pm 

arioch a écrit:
L'adversaire du héros dans une éventuelle suite, le film nous le révèle lors d'une scène au milieu du générique de fin, mais bon, c'était évident !
Sinestro est l'ennemi hériditaire des Green Lantern dans les comics logique qu'on le retrouve si une éventuelle suite est en court d'écriture, car la seul couleur que craint le Vert des Green Lantern c'est celle de la lumière jaune (la Peur), sauf le Green Lantern originale (j'éspère qu'on le verra dans le prochain) Alan Scott qui lui craint le bois, pourquoi me souvient plus :D

J'étaits sûr d'avoir laisser un avis positif sur se film :!: Je m'étais fait une scéance en 3D a la maison et pour un film ou l'on devine qu'il manque énormément au niveau du budget, les coups se ressentent. Il s'en sort bien, malgré un Ryan Renold trop caricatural comme a son habitude, un honnête divertissement qui devrais combler les petits comme les grands. Les effets 3D au tous début dans l'espace ou sur la fin son un des points fort de se métrage tous comme le message qu'il véhicule sur la responsabilité d'un si grand pouvoir. Bref DC a pas réussit a nous rendre ça aussi populaire qu'un Batman ou un Superman, mais s'est toujours mieux que rien.

Donc au final vivement un numéro 2 avec toujours un bon réalisateur a la barre et peut-être moins de coups dans le budget cette fois çi.

MessagePosté: Dim Juil 22, 2012 2:11 pm 

Encore un de ces trucs ou il faut connaitre le comic pour apprécier ?

Ne connaissant pas donc, j'ai trouvé ça niais, kitschissime et bien sur nul. Ryan Reynolds est parfait en endive verte !

MessagePosté: Mar Juil 31, 2012 2:53 pm 

Plisken a écrit:
Encore un de ces trucs ou il faut connaitre le comic pour apprécier ?

Ne connaissant pas donc, j'ai trouvé ça niais, kitschissime et bien sur nul. Ryan Reynolds est parfait en endive verte !

Non pas du tous s'est juste le pti bonus qui fait plaisir a celui qui connais l'univers DC Comics, après le film est plutôt simple, pas mauvais du tout s'aurait pu être mieux. Mais aussi tellement pire au vu de la premier bande annonce.

De plus celui-ci n'est que le début ont sait tous que l'introduction d'un nouveau SuperHeros n'est jamais aisé, se Green Lantern s'est du pure produit ricain comme Spiderman s'a s'adresse beaucoup moins a un large plubique même si les thèmes qu'il aborde son universel. Bref j'ai sus apprécier, je demande juste une suite qui évolue de manière plus mature et sa semble mal barré au vu de la personnalité de son interprête principale, après faut voir lui aussi vieilli sa peut le faire :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]